Vidéos des séances

Découvrez les photos et vidéos de nos services de promenades de quartier, balades éducatives et conseils en éducation et comportement canin.

Balade éducative
En balade éducative, je vous propose de travailler différents comportements avec votre chien. Durant la séance on alterne balade et exercice afin de respecter son besoin et le niveau d’effort demandé. Voici le cas de Napo, un jeune beagle qui apprend progressivement la marche en laisse détendue.
Balade éducative

Travailler la concentration en présence d'un autre chien

Je vous montre dans cette vidéo les exercices mis en place lors des balades éducatives. Ici, la présence d’une chienne calme m’a permis de pouvoir travailler à distance : la concentration de Magnum sur moi, mais également la difficulté des demandes. Un assis en présence d’un autre chien sera hautement plus difficile à “exécuter” qu’un assis à la maison sans stimulation. Il est important de multiplier les contextes, les environnements lors d’un apprentissage pour qu’il soit pleinement acquis.

Accueil du chiot

Socialiser le chiot en balade

Lors des balades avec les jeunes chiens, je vous propose une promenade sous le signe de la découverte et de l’enrichissement – de façon sécurisée. Je vous présente Prune, petite Corgi pris en charge à 3 mois.

Balade éducative

Apprendre par le jeu

Partager une activité en balade est un moyen de créer du lien avec votre chien. Je vous présente Magnum et sa balle de tennis. Une partie de jeu en milieu de balade, qui va permettre d’avoir une activité amusante et ludique, en travaillant l’attente, le “lache” et le rappel.

Promenade de quartier

Adapter sa communication

Pour chaque prise en charge, je m’adapte pour communiquer efficacement dans le respect du chien et de ses aptitudes. Avec Barney, 10 ans, dont l’audition a fortement diminué, nous avons mis en place un signal d’attention faisant appel au toucher. La vibration permet de l’interpeller et travailler un rappel en douceur.

Balade éducative

Apprendre le calme en extérieur

Travailler le calme en balade est un apprentissage essentiel, bénéfique pour apprendre au chien à se poser en extérieur. En l’habituant progressivement et régulièrement par de petits exercices, on parvient à avoir un chien détendu dans des moments d’attente.

Accueil du chiot

Gérer la solitude du chiot

Après quelques jours au sein de son nouveau foyer, Riley supportait mal ses nuits loin de ses propriétaires (vocalises, pleurs). Nous avons mis en place des exercices adaptés pour changer sa perception du coucher en modifiant ses émotions. Les résultats ont été rapides grâce à l’implication de tous les membres du foyer.

IMG_20200614_100325

“Tes conseils ont porté ses fruits on a fait comme tu as dit 2 nuits de suite et elle a arrêté de pleurer. Et un soir on etait trop ko on lui a dit riley va dans ton lit et hop elle est partie sans pleurer et ça lui suffit à la rassurer car elle sait qu’on est là. Elle pleure plus la nuit maintenant 👍” – S.

Comportement

Gestion du contact humain et de la protection de ressource

Nookie a du se réacclimater à son environnement habituel après une longue absence. Il a fallu lui ré-apprendre à tolérer la proximité et le contact avec son foyer (adultes et enfants) en renforçant positivement les interactions, et créer un climat rassurant au sein du foyer. En parallèle, un travail a été effectué sur la protection de ressources.

De beau progrès et une relation renforcée, merci à sa propriétaire pour cette vidéo :

“Noukie joue dans le salon. On est content ce soir elle est venue dans le salon me coller et a vouloir des câlins presque comme avant” – H.