La Promeneuse - qui suis-je - début

La Promeneuse, en quelques mots

2019, est une année charnière où je décide de m’investir pleinement dans un projet de coeur : travailler au contact des chiens.

En mai 2019, je deviens bénévole en tant que famille d’accueil au sein de l’association Bull’s Friends (placements de “faces plates” : bulldog anglais, bouledogue français, carlins). J’adopte cette même année, un de nos protégés : Magnum, un bulldog anglais.

En juin 2019, j’entreprends une formation en éducation et comportement canin CynoPsy™ dans le but de mieux comprendre les chiens en accueil : mieux les lire, identifier leur besoins et adapter des méthodes d’apprentissage dans le respect et la bienveillance.

En parallèle, j’exerce une activité de Dog Sitting par l’intermédiaire de plateformes spécialisées, qui m’a permis d’être en contact régulier avec des chiens de profils différents.

Je décide fin 2020 de créer ma propre structure La Promeneuse, afin de proposer un service canin de proximité (promenades et visites à domicile) pour permettre à nos compagnons à 4 pattes de s’épanouir en toute circonstance, et apporter un soutien aux propriétaires soucieux de leur bien-être.

Je suis par ailleurs titulaire de l’Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques Chiens et Chats (ACACED), certification d’État autorisant à travailler avec les animaux de compagnie.

*

FORMATION :

– CynoPsy™ – Education canine et comportement canin

– ACACED – Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques Chiens et Chats

– Formation Le Clicker par CynoChon Cynologiste®

– Formation Méditation avec son chien par CynoChon Cynologiste®

La Promeneuse - qui suis-je - fin